Aller au contenu principal
Fermer

LVMH dispose d'une marge de manœuvre pour augmenter ses prix de 2 à 3 %, selon le directeur général adjoint de LVMH
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement, ajout de détails sur les hausses de prix)

Le groupe de luxe français LVMH

LVMH.PA dispose d'une marge de manœuvre pour augmenter les prix des produits haut de gamme d'environ 2 à 3% sans affecter la demande des clients de luxe, mais il serait difficile d'augmenter les prix du cognac ou des produits de beauté, ont déclaré des dirigeants de la société mercredi.

"Nous pouvons augmenter les prix de 2 à 3 % par an", a déclaré Stéphane Bianchi, directeur général adjoint, aux membres du Parlement français lors d'une audition mercredi, lorsqu'ils ont été interrogés sur la capacité de son groupe à compenser les droits de douane potentiels.

Citant l'exemple de la haute joaillerie, Stéphane Bianchi a déclaré que les acheteurs des produits les plus chers du groupe absorberaient de telles hausses de prix, mais a averti que "cela ne signifie pas que l'élasticité du prix () est infinie".

Cette semaine, le président américain Donald Trump est revenu sur sa menace d'imposer des droits de douane de 50 % sur les importations en provenance de l'Union européenne le mois prochain, rétablissant la date limite du 9 juillet pour permettre aux négociations entre Washington et le bloc des 27 nations de déboucher sur un accord.

Augmenter les prix des produits de beauté à bas prix et du cognac serait plus compliqué, a ajouté la directrice financière Cécile Cabanis, qui a déclaré que "la capacité d'augmenter les prix n'est pas là".

Les dirigeants de LVMH ont déclaré qu'ils avaient l'intention de continuer à investir en Chine, bien qu'ils aient remarqué que les consommateurs chinois voyageaient et dépensaient moins au cours des trois derniers mois.

La demande aux États-Unis a toutefois montré les premiers signes d'un rebond, mais tant que les tensions commerciales avec l'Union européenne sur les menaces de droits de douane ne seront pas apaisées, le climat restera difficile, a déclaré Stéphane Bianchi.

Valeurs associées

546,000 EUR Euronext Paris -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'indice boursier allemand DAX photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.10.2025 00:05 

    (Coquille dans le titre) par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse vendredi, les déclarations du président Donald Trump sur la possibilité d'imposer des droits de douane massifs sur les importations chinoises s'ajoutant à l'inquiétude ... Lire la suite

  • Le président américain Trump revient à la Maison Blanche après son examen médical annuel
    information fournie par Reuters 11.10.2025 00:05 

    WASHINGTON (Reuters) -Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis allaient imposer des droits de douane de 100% à partir du 1er novembre sur leurs importations en provenance de Chine en représailles aux restrictions récemment annoncées par Pékin sur les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français sortant, M. Lecornu, prononce un discours à Matignon, à Paris
    information fournie par Reuters 10.10.2025 23:34 

    Le président français Emmanuel Macron a renommé vendredi Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, quatre jours après sa démission, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Voici les principales réactions en France à sa nouvelle nomination : SÉBASTIEN LECORNU, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, le 10 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.10.2025 23:22 

    Donald Trump a violemment relancé vendredi son offensive commerciale contre la Chine, en représailles contre des restrictions décidées par Pékin dans le secteur très stratégique des terres rares. Le président américain a annoncé sur son réseau Truth Social que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...